Sélectionner une page

 

Le but d’un audit est faire le point pour savoir ce qui est bon et moins bon dans une stratégie dans le but de s’améliorer. 

Faire l’audit d’un client lui permettra de comprendre ce qu’il a besoin de faire pour progresser et cela pourrait ensuite l’encourager à faire appel à un professionnel qui l’aidera à passer à l’étape supérieur. 

 En donnant notre expertise, le client aura confiance en nous et si on lui donne un maximum d’informations, il souhaitera faire appel à nous pour l’aider à faire ce qu’il ne sait pas faire tout seul. 

Tout d’abord il faut analyser la stratégie marketing globale et faire une analyse des réseaux sociaux: quels sont les points forts et les points faibles. On peut comparer avec les concurrents directs et indirects. 

Il faut se poser la question quels sont les KPI importants ? et quels sont les objectifs que l’on souhaite pour avancer? 

Ainsi on pourra se poser les questions de notre fonctionnement et chercher des bonnes idées et conseils, pour évoluer. 

On peut commencer par regarder des détails simples comme par exemple notre présentation sur Instagram : 

Le feed, la bio le nom d’utilisateur, les stories à la une 

le rythme de publication 

Les mots clés, les formats. 

S’il s’agit de produits, cela ne doit pas ressembler à un catalogue 

Il faudra faire davantage de storytelling et de mise en scène pour humaniser la marque. 

De même pour chaque réseau social, est ce que le contenu correspond aux codes attendus de la plateforme ? 

Au delà de cela, l’important est de regarder si on arrive à se démarquer, et être facilement  reconnaissable grâce à notre identité visuelle, notre ligne éditoriale, notre branding. 

En analysant les publications qui fonctionnent le mieux et celles qui performent moins on peut avoir des indications sur ce qui parle plus à son audience et sur ce qui va le plus convertir en clients fidèles. 

Il est important aussi de toujours garder en tête que la communication sur les réseaux sociaux a pour objectif de ramener du trafic en boutique ou sur les site web et générer à la fin plus de ventes. 

Toute la communication doit être cohérente, et les messages perçus suffisamment clairs  pour convertir et fidéliser les abonnés.