Sélectionner une page

Aujourd’hui en Israël et depuis quelques jours c’est le « Blue Friday »
Tu as sûrement pu voir certaines publicités et avec des drapeaux israéliens 🇮🇱 sur les visuels…

Mais dans le monde entier on parle surtout du « Black Friday ».
Le black Friday vient des États Unis, le vendredi noir, une journée de soldes incroyable le dernier vendredi de novembre pour booster les ventes et en prévisions des achats de Noël 🎄. L’un des plus gros chiffres d’affaires de l’année.

Longtemps critiqué pour une pratique qui pousse à la surconsommation, certaines enseignes ont alors transformé cette journée en « Blue Friday », une journée où une partie des recettes sera redistribuée pour des associations qui préserve l’environnement 🌍.

L’ironie c’est qu’en Israël 🇮🇱, depuis la tragédie du 7 Oct. et le pays au ralenti, l’entraide et l’unité nationale sont mit en avant partout dans le pays; des drapeaux et des slogans « Ensemble nous gagnerons! » fleurissent partout et même sur les emballages des produits du quotidien.

Le « Blue Friday Israelien » est en réalité une opération de communication visant à encourager à la consommation des produits israéliens et à acheter chez des entreprises israéliennes. Pour booster l’économie du pays mais aussi pour le moral de tout un peuple !

Am Israël haï 🇮🇱